Société › Actualité

Altercation Mboso-Sesanga « rien ne peut justifier l’impolitesse de Sesanga envers le président N’Kodia » (Tshiani)

RDC: budget 2022
Altercation Mboso-Sesanga
Les réactions fussent de partout, après l’escalade verbale entre le speaker de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso  N’Kodia et le député national Delly Sesanga.  Noel Tshiani a parlé de lui pour avoir traité de « voyou », le président de la chambre basse du parlement congolais.

Et si certains soutiennent ces propos comme par exemple le président de l’ONG Asadho, Jean-Claude Katende, d’autres par contre rejettent cela.
Noël Tshiani, candidat président à la dernière présidentielle n’accepte pas que le député national Delly Sesanga manque publiquement du respect à Christophe Mboso. Dans un tweet, il condamne la déclaration de Delly Sesanga.

« À mon avis, rien ne peut justifier une telle impolitesse publiquement à l’égard du Président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso », a-t-il twitté.

Au sein de la formation politique de vieux  Christophe Mboso, c’est la même réaction. Le CDR a dans un communiqué publié demande à Delly Sesanga de présenter publiquement « des excuses au président de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso ».



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut