Société › Actualité

Alerte : les affrontements entre FARDC et CNRD à Kalehe font plus de 3000 déplacés sans assistance

Les déplacés

Le cadre de concertation a dans un communiqué, sollicite une intervention humanitaire d’urgence,  pour secourir les déplacés de Kalehe qui sont sans assistance.

Le cadre de concertation de la société civile territoire de Kalehe au (Sud-Kivu), alerte sur la présence de plus de  3000 déplacés et sans assistance qui ont fui les affrontements FARDC et les CNRD dans le territoire de Kalehe.

« Nous avons aujourd’hui plus de 3000 personnes déplacées en provenance de Rutare, Bishaka, Busesemana, Mudugudu, Chumuyaga, Katasomwa, Bushaku…qui sont dans les axes de Chambombo, Bihovu, Shanje, Numbi, Bibatama, Kalungu, Nyabibwe, Bushushu, Kasheke, Lemera, Nyamugari et Chirimiro depuis le début de cette guerre le 26 novembre »,   fait savoir Delphin  Birimbi membre de la société civile de Kalehe.

Rappelons que depuis le 26 Novembre dernier, les forces armées de la RDC mènent des offensives contre les rebelles hutus rwandais du CNRD/FDLR qui avaient établi leur quartier général à Katasomwa.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut