Société › Actualité

Alerte : invité par Gentiny Ngobila :Marcel Makombe opposant à Sassou Nguesso enlevé à Kinshasa

Marcel Makombe enlevé à Kinshasa
Aéroport international de N'djili
L’Assemblée nationale Française, a dans un communiqué dont une copie est parvenue au journaldekinshasa.com, dénonce l’enlèvement à Kinshasa, de Marcel Makombe, citoyen français et opposant au Président  congolais Denis Sassou Nguesso.

D’après le communiqué du parlement français, « monsieur Marcel Makombe a été enlevé à l’aéroport de Kinshasa le 30 octobre alors qu’il s’apprêtait à prendre un avion pour rentrer en France. Il s’était rendu à Kinshasa sur invitation du gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobola », a alerté Sébastien Nadot, président de la commission d’enquête parlementaire sur les migrations.

A en croire ce communiqué, sa famille n’a aucune nouvelle sur son lieu de détention ni sur son état de santé. « Elle redoute que Mr Makombo soit transféré secrètement à Brazzaville pour être remis aux mains du régime de Sasou Nguesso », dénonce le document  qu’a consulté la rédaction du journal de kinshasa.com, avant d’appeler le président français Emmanuel Macron à mettre tous les moyens en œuvre pour contrecarrer ce qui s’apparente comme un enlèvement crapuleux de la part du régime de Brazzaville.

Affaire à suivre



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut