Politique › Actualité

Bic- rouge : Félix Tshisekedi pourrait révoquer le premier ministre Sylvestre Ilunga ce vendredi

Félix Tshisekedi

L’ambassade des Etats-Unis en RDC appelle son personnel à la vigilance ce vendredi 23 octobre 2020 et tout au long du weekend.

Cette alerte du diplômante américain, fait suite au discours « majeur » que pourrait faire le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi dans les heures qui suivent.

« Le président Tshisekedi devrait prononcer un discours le vendredi 23 octobre pour faire une annonce majeure. Des développements politiques comme ceux-ci ont provoqué des manifestations dans le passé. Le personnel du gouvernement américain est invité à faire preuve d’une vigilance accrue vendredi et tout au long du week-end. », dit l’ambassade sur son site internet.

L’adresse du président de la république est attendue en raison de la crise actuelle au sein de la coalition au pouvoir.

Il sied de noter que, la coalition FCC-CACH traverse une zone de turbulence. La tension entre les deux alliés au pouvoir est montée d’un cran ces derniers jours à la suite de la cérémonie de prestation de serment de trois nouveaux juges constitutionnels.

Pour le FCC de Joseph Kabila qui conteste ces juges martèle qu’elle « ne se sentira liée par aucun acte que poseront ces juges ». Car le chef de l’Etat a violé la constitution du pays.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut