Politique › Partis politiques

Agression rwandaise : Lamuka exige l’expulsion de l’ambassadeur Rwandais Vincent Karega

Lamuka exige l'expulsion de Karega
Vincent Karega
Prince Epenge communicateur de la coalition Lamuka, a fait une déclaration choc,  ce proche de Martin Fayulu exige l’expulsion de Vincent Karega et demande que le gouvernement rappel l’Ambassadeur de la RDC au Rwanda.

 

 

Alors que la situation sécuritaire demeure tendue voire morose à l’Est de la République Démocratique du Congo, à la suite de violents affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23, la coalition Lamuka a fait une déclaration choc. Ce dernier exige l’expulsion de l’ambassadeur de du Rwanda au Congo.

Prince Epenge,  a au cours de cette déclaration qu’il faite au nom de  la coalition Lamuka, a revendiqué trois exigences majeures, notamment : la publication et la suspension de tour accord politico-militaro-économique secrètement conclu avec M. Paul Kagame,  l’interdiction du survol de l’espace aérien congolais par Rwandair,  l’expulsion du diplomate négationniste Vincent Karega,  le rappel de l’ambassadeur Congolais au Rwanda.

En outre, la coalition Lamuka  de Martin Fayulu, a appelé le peuple Congolais à se mobiliser afin de répondre à toutes les manifestations qu’elle va organiser pour soutenir nos populations qui sont en proie à l’insécurité et à l’agression du Rwanda mais aussi son soutien total à l’armée congolaise afin d’imposer la paix à l’Est de notre pays.

Prince Epenge communicateur de Lamuka, a sans détour a estimé que « le problème du Congo aujourd’hui c’est le parrainage de M. Félix Tshilombo et de son régime par M. Kagame ».



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut