Politique › Partis politiques

Agression rwandaise : la DYPRO en sit-in ce lundi devant l’ambassade du Rwanda à Kinshasa

Agression rwandaise
Les militants de la DYPRO
La Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO) de Me Constant Mutamba, organise ce lundi 30 mai un sit-in devant les bureaux de l’ambassade de la République du Rwanda, à Kinshasa.

 

Notons que cette  manifestation vise à transmettre au diplomate rwandais « notre ras-le-bol » contre les agissements de son armée sur le sol congolais en soutien à des groupes terroristes mais aussi à solliciter le départ immédiat de M. Karega de la République démocratique du Congo (RDC).

Me Constant Mutamba leader de cette plateforme politique, l’a fait savoir dans une correspondance adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa le 26 mai dernier pour l’informer de la tenue de cette activité citoyenne.

Le président de la DYPRO fonde son action sur les dispositions de l’article 63 de la Constitution qui stipule que « tout Congolais a le droit et le devoir sacré de défendre le pays et son intégrité territoriale face à une menace ou à une agression extérieure ».

Le président de la DYPRO a pris fièrement acte des premières mesures de protestation et contestation du gouvernement de la République vis-à-vis du Rwanda et l’en félicite.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut