La Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO) de Me Constant Mutamba, organise ce lundi 30 mai un sit-in devant les bureaux de l’ambassade de la République du Rwanda, à Kinshasa.
Notons que cette manifestation vise à transmettre au diplomate rwandais « notre ras-le-bol » contre les agissements de son armée sur le sol congolais en soutien à des groupes terroristes mais aussi à solliciter le départ immédiat de M. Karega de la République démocratique du Congo (RDC).
Me Constant Mutamba leader de cette plateforme politique, l’a fait savoir dans une correspondance adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa le 26 mai dernier pour l’informer de la tenue de cette activité citoyenne.
Le président de la DYPRO fonde son action sur les dispositions de l’article 63 de la Constitution qui stipule que « tout Congolais a le droit et le devoir sacré de défendre le pays et son intégrité territoriale face à une menace ou à une agression extérieure ».
Le président de la DYPRO a pris fièrement acte des premières mesures de protestation et contestation du gouvernement de la République vis-à-vis du Rwanda et l’en félicite.