Politique › Justice

Affaire Yvette Kimbuta : la cour a renvoyé la prochaine audience au 23 novembre 2020

Yvette Sequeira Kimbuta

L’audience de ce lundi 16 novembre sur l’affaire Yvette Sequeira Kimbuta au tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, était consacrée à l’audition des témoins et renseignant.

L’examen de l’affaire opposant Mme Yvette Sequeira Kimbuta, l’épouse de l’ancien Gouverneur de Kinshasa André Kimbuta à M.Guy Mukumbi, Pierre-Damien Tshimanga et consorts, se poursuit au tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe.

Le tribunal a reçu les dépositions de Me Taty Tshimanga, l’Avocat du prévenu Pierre-Damien Tshimanga qui est accusé d’avoir rédigé l’assignation qui a attrait l’épouse de l’ancien Gouverneur de Kinshasa dans un litige parcellaire. Alors que le prévenu Pierre-Damien Tshimanga a affirmé n’avoir pas consulté l’Avocat, ce dernier a soutenu le contraire en absence de procuration spéciale. Me Taty Tshimanga s’appuie sur les actes qu’il a posés ainsi que ses différentes rencontres avec le prévenu.

Le débat a aussi tourné autour d’une pièce présentée par la partie Kimbuta, dont la défense affirme n’avoir pas pris connaissance. C’est ainsi que le tribunal a renvoyé l’affaire au 23 novembre 2020 pour permettre la communication de toutes les pièces et la poursuite de l’instruction.

Pour rappel, Madame Yvette Sequeira Kimbuta a été assignée au Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, pour un litige parcellaire. Elle a de son côté, introduit une action en justice contre le greffier du tribunal de grande instance de Kinshasa de Kinshasa/Gombe ainsi que ceux qui l’avaient assignée, leurs reprochant d’avoir dressé une fausse assignation.

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut