Politique › Justice

Affaire Mukuna : l’avocat de la succession Nkatshia confirme détenir les documents parcellaires

Pascal Mukuna

Auditionné à titre de renseignant pour éclairer le Tribunal de grande instance siégeant  sur l’affaire opposant le Ministre Public contre le prévenu Mukuna, l’avocat de la succession de Nkatshia, ex-collaborateur de Mukuna décédé depuis plusieurs années, avait confirmé que c’est bel et bien lui qui détient depuis 2017 le certificat d’enregistrement de la parcelle du défunt.

Ce renseignement qui sauve de justesse l’Evêque Pascal Mukuna du chef de l’une des infractions à charge, appelée en droit « la rétention illicite des documents parcellaire ».

Et pourtant, la partie demanderesse, par le biais de son conseil, avait souligné la rétention illicite de ce document dans le chef du prévenu. Plaidant non coupable dès le début du procès, le conseil de Mukuna avait d’ailleurs rejeté toutes les trois accusations portées contre leur client, à savoir : Viol, Rétention illicite de document parcellaire ainsi que  Menace de mort, lors de l’audience du 5 juin avant que le tribunal renvoie l’affaire au 12 juin afin pour audition des témoins.

A en croire Me Jean-Claude Katende, tous les témoins ayant comparu à cette audience ont visiblement démontré que les choses se sont avérées presque comme l’Evêque Mukuna les avait racontées.

Ce dernier estime qu’à l’allure où va ce procès, et si jamais le tribunal restait indépendant, le prévenu Pascal Mukuna devrait être acquitté dans cette cause dans les prochains jours.

Source: La Prosperite

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut