Politique › Actualité

Affaire Minembwe: Ruberwa sollicite deux jours pour répondre aux préoccupations des élus

Azarias Ruberwa

Azarias Ruberwa ministre d’État en charge de la décentralisation, a sollicité 48h à l’Assemblée nationale pour répondre à une centaine de préoccupations soulevées par les députés nationaux sur la question de Minembwe, érigé en commune rurale.

En effet, Azarias Ruberwa répondait ainsi à la question lui adressée par l’initiateur Muhindo Nzagi, l’accusant de matérialiser l’érection de Minembwe en commune contre l’avis de la population et des chefs coutumiers locaux.

Ainsi, dans son intervention, la députée Ève Bazaïba s’est demandée pour qui veut-on faire de Minembwe une commune rurale.

Face aux nombreuses questions du même ordre, le député Bofaya a sollicité et obtenu de la plénière la fin des débats, pour permettre au ministre convoqué de réagir.

Ainsi, Azarias Ruberwa sera de nouveau devant les députés nationaux ce mercredi 21 octobre 2020, afin de  donner des réponses plus élaborées et  rencontrer les préoccupations soulevées.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut