Politique › Partis politiques

Affaire Minembwe- Ruberwa dans l’œil du cyclone : le soldat du peuple face à la presse ce vendredi

Martin Fayulu

Martin Fayulu Madidi, président de l’Engagement Citoyen pour le Développement (ECIDé), décide de fixer l’opinion tant nationale qu’internationale, sur  la création d’une commune rurale de Minembwe par Me Azarias Ruberwa.

Selon le professeur  Devos Kitoko,  Secrétaire général de la formation politique de Martin Fayulu qui a confirmé l’information, le prochain Coordonnateur de la plateforme LAMUKA tiendra un point de presse à Faden House pour s’exprimer sur le dossier Minembwe ce vendredi 9 octobre à 12 heures GMT .

Face aux professionnels de médias, le soldat du peuple Martin Fayulu Madidi va livrer son point de vue sur l’épineuse  question d’élévation de la localité de Minembwe en Commune rurale, dans le Sud-Kivu. Réagissant à chaud sur son compte Twitter, Martin Fayulu montrait clairement son opposition à cette démarche qui continue de faire couler énormément d’eaux sous le pont.

Il sied de rappeler que, l’installation officielle du tout premier Bourgmestre est intervenue le 28 septembre dernier, sous la conduite du ministre de la Décentralisation et Réformes institutionnelles, Me Azarias Ruberwa Maniwa.

 

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut