› Personnalités

Affaire Katumbi : Delly Sesanga dénonce « un procès monté à la hâte »

Delly Sesanga

Le secrétaire général de la plateforme “Ensemble pour le Changement”, Delly Sesanga, dénonce ce qu’il qualifie de procès politique « monté à la hâte » contre Moise Katumbi dans l’affaire dite de mercenaires.

En marge de l’audience du procès en cassation contre Moise Katumbi et ses coprévenus ce mercredi 27 juin 2018. Ladite audience été renvoyée au 10 octobre 2018 suite aux irrégularités relevées par la défense. Sesanga a déclaré « Nous le disons tout le temps, les soi-disant affaires contre Moïse Katumbi n’étaient que des grossiers montages. Aujourd’hui, on vient de voir que ces procédures montées à la hâte devant une cour incompétente connaissent des actes de procédures qui sont tout aussi irrégulier. Comme il n’y a pas eu d’affaire spoliation, il n’y a pas d’affaire mercenaires ».

« La Cour dit très clairement qu’elle n’est pas valablement saisie. La procédure a péché par défaut de fond. Comme il n’y a pas matière à discuter, ils sont allés dans la précipitation. Nous allons le démontrer. Nous sommes confiants sur la capacité de Katumbi à être candidat. L’idée pour eux est d’exclure Katumbi de l’élection présidentielle », a-t-il ajouté.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut