› Opinions

Affaire Gédéon Kyungu : Gabriel Kyungu accuse Joseph Kabila de chercher à semer le désordre dans l’ex- Katanga

Kyungu wa Kumwanza

Le Président National de l’Union des Nationalistes et Fédéralistes du Congo (UNAFEC) Gabriel Kyungu wa Kumwanza, accuse la plateforme politique de l’ancien chef de l’État Joseph Kabila, de chercher à semer le désordre dans l’ex- Katanga.

Dans une sortie médiatique qui intervient quelques jours après les violences occasionnées par l’incursion des miliciens Bakata Katanga, présentés comme fidèles à Gédéon Kyungu Mutanga wa Bafuko Kanonga.

«  Il ne faut pas chercher le sorcier ailleurs, parce que Gédéon lui-même se dit du FCC. C’est de l’amalgame savamment entretenue par ceux qui ont poussé les enfants à l’abattoir. Encore que nous savons comment nous avons été élus. Ce sont des mécontents qui veulent transplanter l’insécurité de l’Est ici chez nous. Qu’on n’embrouille pas l’équipe d’enquête qui doit arriver. Gédéon Kyungu n’a pas survolé la toiture de sa maison pour prendre fuite. Qu’ils aillent le chercher, car il doit être remis en prison. Ils ont découpé le Katanga et je me demande quel morceau ils veulent encore découpé »,  a dit Kyungu wa Kumwanza devant la presse  jeudi 2 mars dernier à Lubumbashi.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut