Politique › Justice

Affaire fermeture des facultés de médecine : le conseil d’État va trancher ce mercredi

le conseil d’État
le conseil d’État
Le Conseil d’État va statuer ce mercredi 6 octobre, sur l’affaire fermeture des facultés de médecine dans certaines universités de la RD-Congo. Ce dossier va être traité au cours d’une audience fixée au nouveau Palais de Justice de la Gombe.

 

A en croire la correspondance du huissier de cette juridiction, adressée à l’Etat congolais, cette audience, va opposer le député Bernard Kayumba, qui a introduit la requête. A la République démocratique du Congo à travers le ministre de la Justice et celui de l’Enseignement supérieur et universitaire.

C’est dans ce sens que,  le Conseil d’Etat a notifié pour la tenue de cette audience, la ministre de la Justice et celui de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU).

Signalons que, cette audience sur la fermeture des facultés de médecine, se tiendra à 9 heures, dans la grande salle d’audience du Conseil d’Etat, au Palais de Justice, situé dans la commune de la Gombe.

Pour rappel,  l’honorable Muhindo Nzangi ministre de l’ESU, a, dans une circulaire signée le 17 septembre dernier, énuméré les 16 établissements viables et autorisés à organiser les facultés de médecine en RDC.

Il  a appelé les universités non retenues à s’abstenir de recruter des nouveaux étudiants en Médecine pour l’année académique 2021-2022.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut