Politique › Justice

Affaire Eliane Bafeno et Moïse Mbiye : les avocats attendent la fin de la grève des magistrats

Eliane Bafeno et Moise Mbiye

Pas d’arrangement à l’amiable entre Eliane Bafeno et Moise Mbiye. Contrairement aux rumeurs qui circulent depuis quelques jours, Eliane  maintient sa plainte contre contre son bourreau.

L’affaire Moïse Mbiye et Eliane Befeno est toujours en instruction au Parquet près le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe. Les avocats attendent la fin de la grève des magistrats pour la suite de ce dossier.

Pour Dolly Mwanza, l’un des avocats d’Eliane Bafeno, il n’y a pas d’arrangement à l’amiable entre les deux parties.  Il accuse également le camp Moïse Mbiye d’être à la base du piratage du compte Twitter attribué à Eliane Bafeno qui propage de “fausses informations” au sujet de cette affaire.

« L’arrangement à l’amiable entre notre camp et celui de Moïse Mbiye est une fausse information. Le compte d’Eliane a été piraté depuis longtemps par une personne du camp de Moïse Mbiye pour mettre en difficulté notre collectif. Nous attendons la levée de la grève des magistrats parce qu’un dossier judiciaire ne peut pas être poursuivi sans que les magistrats ou les juges soient en activité.  » a déclaré Me Dolly Mwanza, joint par.

 



À LA UNE
Retour en haut