Politique › Justice

Affaire double nationalité : le nom de Katumbi ne figure pas sur le registre d’Etat civil italien

Opposant Moïse Katumbi

Eric-Dupont Moretti l’avocat de Katumbi à démontrer ce mardi 24 juillet, au cours d’un point de presse tenu à Bruxelles que le nom de Moïse n’est pas inscrit sur le registre de l’Etat italien

L’avocat de l’ex-gouverneur du Katanga a affirmé avoir obtenu une lettre du procureur de Milan en Italie, qui signifiait que Moïse Katumbi n’a jamais été inscrit sur l’Etat civil italien.

Par ailleurs, Eric-Dupont menace de porter plainte contre le gouvernement congolais qui d’après lui, a fait usage de faux document à la commune italienne de San Vito sur la nationalité italienne du président d’Ensemble.

Ce dernier prévient que « si Moïse Katumbi est arrêté lors de son retour en RD Congo, il s’agirait là d’une arrestation arbitraire ».

Concernant un séjour irrégulier de Katumbi en Belgique, le directeur de son cabinet Olivier Kamitatu présent à ce point de presse a expliqué que le président d’Ensemble n’a jamais eu de problèmes de documents de résidence en Belgique « Quant à sa demande de passeport biométrique, il est congolais et à droit à ce document et c’est le devoir de l’État de lui délivrer ce document », a-t-il ajouté.

Selon son directeur de cabinet, Moïse Katumbi rentre en RDC le 2 août.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut