Eco et Business › Finance

Affaire cartes des crédits liées au compte du trésor : l’IGF promet de publier la liste des détenteurs au moment opportun

Cartes des crédits
Jules Alingete Inspecteur en chef de l’Inspection générale des Finances, dans un communiqué diffusé ce mardi 8 juin,  dont une copie est parvenue à notre rédaction, promet de publier la liste des détenteurs des cartes des crédits liées au Compte général du Trésor  au moment opportun.

« l’IGF confirme l’existence des cartes des crédits liées au Compte général du Trésor et se réserve le droit de communiquer, au moment opportun, sur la véritable liste des détenteurs ainsi que sur l’impact de cette pratique illégale sur le Trésor Public et les réserves de change ».

 Le ministre des Finances, Nicholas Kazadi, a dans une correspondance datée du 31 mai dernier, instruit le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Déogratias Mutombo, d’annuler les cartes des crédits liées au Compte général du Trésor.

Il sied de signale que, le ministre  de finance a pris cette décision à la suite d’un contrôle de gestion effectué par l’IGF à la Banque centrale du Congo (BCC) révélant l’existence des cartes des crédits approvisionnées directement par le Compte général du Trésor et détenues notamment par des proches collaborateurs de l’ancien président Joseph Kabila.

 

 

 

 

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut