Politique › Actualité

Affaire 3 nouveaux juges : Bahati, Bemba et Katumbie apportent leur soutien à Félix Tshisekedi

Bemba et Katumbi

Dans une déclaration rendue publique  mardi 20 octobre, Christophe Lutundula a annoncé que le groupe parlementaire de l’opposition pros Katumbi (AMK) et MS/G7 prendront part à la cérémonie de prestation de serment des juges de la Cour constitutionnelle au Palais du peuple.

Dans le camp du MLC, Raphaël Kibuka a confirmé la présence du groupe parlementaire du MLC à cette prestation de serment. Pour sa part, le sénateur Bahati Lukwebo a lui-même invité les députés et sénateurs de son regroupement politique à rehausser de leur présence la même cérémonie.

En apportant leur soutien à Félix Tshisekedi dans cette cérémonie de prestation de serment controversée des juges de la Cour constitutionnelle, Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba et Bahati Lukwebo prennent à contre-pied les présidents des deux Chambres du parlement, Jeanine Mabunda et Alexis Thambwe Mwamba, qui ont ouvertement levé l’option de boycotter ladite cérémonie.

Martin Fayulu, qui s’était opposé aux propositions de loi Minaku et Sakata sur la réforme de la justice, ne s’est pas encore exprimé à propos de ce énième différend entre le FCC et le CACH.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut