› Opinions

Affaire 15 millions USD : Muzito accuse Félix de vouloir instrumentaliser la justice

Adolphe Muzito

Le patron de nouvel élan Adolphe Muzito cadre de Lamuka, a dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, réagi aux propos tenus par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi dimanche dernier sur TV5 Monde.  

En réponse à question sur la répression des crimes économiques et des droits de l’homme commis sous le régime de Joseph Kabila, Tshisekedi avait indiqué qu’il n’a pas le temps de fouiner dans le passé.

Pour l’opposant Adolphe Muzito, cela est une preuve que Félix Tshisekedi  ne veut pas que la justice soit faite en République Démocratique du Congo.

« Il était des nôtres quand ce combat se menait, voilà qu’aujourd’hui, il change de camp et parle le langage de Monsieur Kabila et du Front Comme pour le Congo (FCC), dont il est l’allié aujourd’hui. On comprend qu’il n’est pas du côté du peuple. C’est une marionnette de Kabila, il a changé de discours, il ne veut pas que justice soit faite », a-t-il réagi.

« Ce n’est pas à lui qu’on demande de fouiner mais à la justice, voilà qu’il change de langage alors que ces gens ont été tués pour la démocratie, pour les élections ». poursuit-il.

 

 

style="display:inline-block;width:336px;height:280px" data-ad-client="ca-pub-9760088965124508" data-ad-slot="2140806877">

 



À LA UNE
Retour en haut