Politique › Justice

Affaire 100 jours : Vital Kamerhe promet des révélations et exige la retransmission en direct de son procès

Vital Kamerhe

La formation politique de Vital Kamerhe, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), souhaite que le procès du leader de ce parti  soit « soit non seulement public mais télévisé ».

Le porte-parole de l’UNC  Me Gabin Lulendo, a expliqué à la presse, les raisons pour lesquelles, Vital Kamerhe souhaite que ce procès soit public.

 «  C’est tout fait normal parce que les audiences doivent être publique. C’est constitutionnel, c’est légal. En principe, aucun problème ne devrait se poser sur le caractère public d’une audience (…), mais ce qui est encore plus important, nous souhaitons que cela soit en direct pour la simple bonne raisons l’honorable vital Kamerhe est l’homme le plus insulté de la République Démocratique du Congo. Il est qualifié  de voleur, de détourneur. Il a été tellement insulté, tellement humilié. Et dans les réseaux sociaux, c’est lui le plus grand voleur de l’histoire de ce pays. C’est lui le plus grand détourneur de ce pays. Laissons alors que son procès non seulement soit public comme le consacre la loi, mais aussi qu’il soit télévisé, en direct pour que les gens dans cette période de confinement puisse avoir l’occasion de suivre», a déclaré Gabin Lulendo porte-parole de l’UNC.

C’est par le souci de transparence, que l’UNC souhaite la retransmission en direct du procès de Vital Kamerhe les désormais ex-dircab du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Le directeur de cabinet du chef de l’Etat est en détention préventive à la prison de Makala depuis  le 8 avril. Son procès va débuter le 11 mai prochain.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut