Société › Actualité

Aéroport de Ndjili : Lisanga Bonganga accueille Bemba

Jean- Pierre Bemba

Le président de Démocrate-chrétien s’est rendu à l’aéroport de Ndjili ce mercredi matin, pour accueillir le sénateur Jean-Pierre Bemba

Le ministre d’État chargé des relations avec le Parlement Lisanga Bonganga, était ce matin à l’aéroport international de N’djili, pour accueillir le président du Mouvement de Libération du Congo, attendu par des milliers de militants.

« En tant que ministre d’État chargé des relations avec le Parlement, Jean-Pierre Bemba c’est un sénateur et vous savez que depuis 10 ans il y a eu des problèmes avec la CPI. Et il a été acquitté, il revient dans son pays. Ce n’est que normal dans le cadre de mes attributions que je puisse être là pour faire rapport de tout ce qui va se passer », a déclaré Lisanga Bonganga.

Selon lui, Jean-Pierre Bemba n’aura pas de problème pour siéger au niveau du Sénat.

« Le bureau du Sénat va d’abord l’accueillir et après ça il va commencer le travail comme tout autre sénateur, je pense qu’il n’y a pas de problème », a-t-il conclu.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut