Politique › Actualité

Addis-Abeba : Félix Tshisekedi a clôturé le 34e sommet des chefs d’État de l’Union Africaine

Félix Tshisekedi

Le nouveau président  de l’Union Africaine le congolais Félix Tshisekedi, a clôturé le 34e sommet des Chefs d’État de ladite union dimanche 7 février à Addis-Abeba.

Il sied de noter que, plusieurs dossiers étaient sur la table de Félix Tshisekedi. Sur le plan sanitaire, les dirigeants africains ont insisté sur la lutte contre la pandémie de la Covid-19.

Les chefs d’États et du gouvernement membres de l’Union Africaine, ont examiné et adopté le rapport présenté par le président Cyril Ramaphosa que le Président Felix  Tshisekedi a qualifié  de «  Champion  de lutte contre la Covid 19 en Afrique ».

« Nous avons décidé des actions à prendre pour la mise en œuvre effective de la stratégie commune du renforcement du Fonds africain de Covid-19, une plateforme africaine pour l’acquisition des matériels d’accélération de tests Covid-19 », a dit  le Président Felix Tshisekedi  dans son allocution  de clôture des assises d’Addis-Abeba.

L’Assemblée a approuvé ledit rapport des envoyés spéciaux sur les activités de lutte contre la Covid-19 et le travail effectué par la Task force africaine, groupe nouvellement créé pour l’acquisition des vaccins », a rassuré le nouveau président de l’Union Africaine Felix Tshisekedi.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut