Politique › Partis politiques

Accord J. Kabila-F. Tshisekedi : « nous sommes partenaires par l’arithmétique politique » (Atundu)

André Alain Atundu

Lors d’un entretien avec la presse locale mercredi 3 avril  dernier, en sa résidence,  André-Alain Atundu  porte-parole de l’ex-majorité présidentielle, a passé en revue la situation de l’accord  FCC-CACH.

Le porte-parole de la famille politique de l’ancien président de la République a d’abord confié à ses hôtes la base de sa loyauté à l’initiateur et autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC).

S’agissant de la question d’un accord de cogestion FCC-CACH, la  réponse d’André- Alain Atundu : « A mon avis, il existe une volonté commune, un deal politique connu sous le nom de l’alternance pacifique. L’engagement pris par le président Kabila d’assurer une passation de pouvoir normal, sans clash. Et nous sommes en politique, l’écrit sous-tend toujours nos volontés. »

L’autre paramètre qui légitime ce deal, indique Atundu, « ce que nous sommes des partenaires par la force des choses. Non seulement par la volonté de nos leaders,( Kabila et Tshisekedi ) mais aussi par l’arithmétique politique ».



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut