Politique › Partis politiques

Absent dans le gouvernement d’union-sacrée : Steve Mbikayi demande à Felix Tshisekedi la réparation à cette injustice

Steve Mbikayi
Avec 5 élus nationaux qui siègent au perchoir de la chambre basse du Parlement congolais, le Parti Travailliste de Steve Mbikayi est dans les oubliettes dans le gouvernement Jean-Michel Sama.

Steve Mbikayi leader du Parti Travailliste (PT), a dans une déclaration faite via son compte twitter, ce mardi 13 avril, demandé une réparation à l’absence totale de son parti dans le gouvernement d’union- sacrée de la Nation.

A en croire Steve Mbikayi,  il s’agit de l’injustice à l’endroit de sa famille politique de ne pas être représenté au Gouvernement de l’Union Sacrée bien qu’ayant ses 5 députés nationaux à l’Assemblée nationale.

« Un parti politique ( PT ) qui a 5 députés,1 % de députés à l’Assemblée nationale où aucun parti n’a 10 % ne peut être totalement absent dans un gouvernement issu de cette Assemblée nationale. Cette injustice mérite réparation face au dribbleur national, le PT a perdu une bataille mais pas la guerre », a déclaré Steve Mbikayi président national de la formation politique  PT.

Pour rappel, la formation du gouvernement Sama Lukonde tant attendu a été rendu publique, lundi 12 avril dernier avec 27% des femmes, 73 % hommes. Un gouvernement qui porte 80% de nouvelles figures de nommé gouvernement de combat.

 

 

 

 

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut