› Politique

A Tshangu, les électeurs attendent les listes

Kinshasa

Comme les habitants d’autres districts de la ville de Kinshasa, ceux de la Tshangu attendent toujours l’affichage des listes dans les différents Centres.

La plupart des électeurs rencontrés se disent pressés de consulter lesdites listes dans le souci de vérifier s’ils ne sont parmi les personnes qui manquent d’empreintes. Présents le jeudi 6 septembre dans la commune de Masina, précisément à l’école Kuyala, qui héberge un des Centres d’enrôlement de la CENI, dans la circonscription de la Tshangu, nous nous sommes rendus compte que l’affluence n’était pas au rendez-vous. Aucune présence des préposés agents de la Centrale électorale n’est signalée. Certaines personnes trouvées sur place ont manifesté leur déception. Ils ont décrié le fait que la circonscription de la Tshangu brille souvent par ses retards, comme ce fut le cas lors du lancement de l’opération d’enrôlement.

«Plusieurs personnes passent par la CENI depuis l’annonce de l’affichage des listes des électeurs, mais elles ne voient aucune liste affichée», atteste le gardien de l’école Kuyala. Et pourtant, Norbert Basengezi, le vice-président de la CENI, parlant de l’affichage des listes électorales, affirmait que son institution «va respecter son calendrier et qu’aucun jour ne sera dépassé dans sa mise en application». «Nous faisons appel à tous les partis, regroupements politiques et candidats pour qu’ils puissent envoyer leurs électeurs pour vérifier leurs noms», avait-il promis.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut