Société › Actualité

À Saint Pie X, Kamerhe et les manifestants dispersés par les forces de l’ordre

Du Côté de Lubumbashi, La journaliste de RFI Sonia  rolley affirme ceci dans un tweet:  » marche empêchée, selon le CLC local, par un fort déploiement de la police.

À l’église Saint Pie X de la commune de Ngiri-Ngiri où était notamment présent le président de l’UNC Vital Kamerhe, les manifestants ont été dispersés après avoir entamé la marche.

Un témoin sur place signale deux personnes légèrement blessées.

Dans une brève interview, Vital Kamerhe a dit avoir difficilement réussi à quitter son domicile pour de rendre à l’église à cause d’un dispositif des forces de l’ordre qui ont tenté de l’en dissuader.

Du Côté de Lubumbashi, La journaliste de RFI Sonia  rolley affirme ceci dans un tweet:  » marche empêchée, selon le CLC local, par un fort déploiement de la police. L’objectif des marcheurs était de remettre à la mairie un mémorandum demandant l’ouverture de l’espace politique. Refus. Dispersion des manifestants ds le calme pour éviter victimes, selon CLC »



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut