Politique › Sécurité

A Kinshasa, des manifestants dispersés devant la résidence de Félix Tshisekedi

Résidence de Felix T. à Kinshasa/© Droits réservés

Plusieurs dizaines de jeunes amassés devant le résidence du président du Rassemblement, Félix Tshisekedi, ont été dispersés à coup de gaz lacrymogène par les éléments de la police ce matin à Kinshasa.

A en croire des informations révélées par  ACTUALITE.CD, Félix Tshisekedi a annoncé vouloir sortir de sa résidence pour se joindre aux manifestants qui l’attendaient dehors. Pendant l’attente, des jeeps de la police sont arrivées sur place et ont violemment dispersé les manifestants et la presse.

Joint au téléphone par un journaliste d’ ACTUALITE.CD , Michée Mulumba, attaché de presse de Félix Tshisekedi déclare « Nous sommes encore à la maison, quasiment séquestrés par la police. On ne sait pas bouger. C’est un marquage à domicile. La police est stationnée devant la résidence. Il y a eu des coups de gaz lacrymogène pour disperser les militants qui étaient venus nous accompagner ».

Plus loin, il indiquera “Là, je ne sais pas dire si ça pourra être possible de sortir pour le moment parce que la police est devant le portail. Au coin de la rue aussi, une dizaine de policiers est  stationnée. Il y a même du gaz tombé dans la parcelle. Ils ont tiré depuis l’extérieur”.

Il est aussi important de préciser que pour cette descente policière sur le terrain, c’est le Général Kasongo, commissaire provincial de la  Police nationale congolaise (PNC) qui est  lui même venu mener les opérations dans cette zone.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut