Politique › Actualité

76ème Session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’ONU: Félix Tshisekedi a échangé avec António Guterres

Félix Tshisekedi et Antonio Guterres
Félix Tshisekedi, chef de l’état congolais et président en exercice de l’Union Africaine, prendra la parole ce mardi 21 septembre à la tribune des Nations Unies dont la 76e Assemblée générale s’est ouverte à New York.

 

A la veille de son discours,  à l’occasion de  la 76ème Session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’ONU, Félix Tshisekedi a échangé avec le secrétaire général de l’ONU, António Guterres.

Les deux personnalités ont notamment discuté « des efforts entrepris pour instaurer la stabilité et la prospérité en RDC, y compris la lutte contre la violence dans les provinces orientales avec le soutien des Nations Unies, en particulier de la MONUSCO ».

Il sied de signaler que, le discours du président Tshisekedi sera retransmis en direct à la RTNC à 19H00 (Kinshasa). Il faut dire que, c’est le deuxième discours de Félix Tshisekedi en tant que  Chef de l’État congolais du haut de la tribune de l’ONU depuis son arrivée au pouvoir en janvier 2019.

Pour rappel, 76ème Session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’ONU  est place sous le thème « Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la COVID-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l’Organisation des Nations Unies ». Le débat général se tiendra jusqu’au 27 septembre.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut