Politique › Actualité

RDC: 60e anniversaire de l’indépendance dans une ambiance morose

Le symbole sacré de la RDC

La RD Congo célèbre ce mardi 30 juin, le 60e anniversaire de son indépendance, sur fond de Covid-19 et de tension politique entre Front Commun pour le Congo (FCC) de joseph Kabila et Cap pour le changement de Félix Tshisekedi.

Les congolais célèbrent le 6oè anniversaire de l’indépendance dans une ambiance morose, entre tensions politiques au sein de la coalition au pouvoir, crises sanitaires, dont celle du coronavirus qui a fait quelque 150 morts dans 14 provinces du pays et l’Ebola à l’Équateur.

Le chef de l’État Félix Tshisekedi, «  a décidé que la commémoration de cet anniversaire, le 30 juin, se déroulera dans la « méditation », compte tenu « des circonstances particulières liées à la crise socio-économique occasionnée par la Covid-19 ».

Aucun défilé, aucune cérémonie n’est prévue, mais une source proche de la présidence de la République informe que, le président Félix Tshisekedi chef de l’Etat,  prononcera toutefois une allocution diffusée par la Radio-Télévision nationale congolaise (RTNC).



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut