Junior KombuzoNzumbu, coordonnateur du Groupe théâtral Cinéma Arc-en-ciel (CINARC) et auteur de « 518 pensées d’impacts », a déclaré le samedi 12 mai 2018 que son ouvrage vise à encourager les chrétiens à exploiter les talents reçus de Dieu afin d’ajouter une pierre à son édifice.
« 518 pensées d’impacts » représentent 518 soldats. Chacune de leurs histoires sont relaté dans cet ouvrage afin que les lecteurs se retrouve dans les 23 thèmes exploités. Thèmes ayant trait entre autres à l’adoration, l’amour de Dieu, le travail, le mariage, la sanctification, etc. Junior KombuzoNzumbu relève dans son ouvrage des citations tirées des interventions hommes de Dieu, lors de leurs prédications en vue de motiver les chrétiens à utiliser leurs talents au bénéfice de l’Eglise, de développer leur attachement divin. D’exercer leur foi et d’avoir une détermination spirituelle digne de serviteur de Dieu car, chacun lui rendra compte de ses œuvres sur terre. Il se réfère à la pensée du prophète Joël Francis Tatu qui estime que l’amour de Dieu ne vient pas pour nous rendre confortable dans notre péché mais pour nous conformer à la volonté divine.
Licencié en Relations internationales de l’Université de Kinshasa, Junior KombuzoNzumbu a commencé sa carrière cinématographique en 2008 au Groupe CINARC de Bienvenu Tukebana où il évolue toujours. Il est également artiste indépendant. Son ouvrage « 518 pensées d’impacts » lui a été inspiré par le révérend Peter Obota de l’Eglise Jéricho des Assemblées de Dieu du Benin. S’agissant du travail, l’auteur soutient que celui-ci procure l’abondance mais les paroles en l’air ne mènent qu’à la disette. En s’appuyant sur Sony Kafuta de l’Armée de l’Eternel qui affirme que le précieux trésor que Dieu donne, c’est l’activité.L’auteur considère l’adoration comme une recommandation du Christ : « Je suis vivant dit le Seigneur, tout genoux fléchira devant et toute langue donnera gloire à Dieu », soutenu par la citation du pasteur Yvan Castanou qui affirme qu’une des caractéristiques des adorateurs est qu’ils font la guerre dans leur vie à tous ceux qui n’honorent pas le Saint Esprit.