› Politique

Retour de Katumbi : Ensemble annonce des manifestations publiques

Katumbi peux compter sur ses militants

La plateforme Ensemble pour le changement a annoncé, ce lundi 13 août 2018, des manifestations publiques “synchronisées” sur toute l’étendue de la République, dans le but d’obtenir le retour de leur leader et sa participation aux élections.

“Nous prévoyons des marches dans toutes les provinces avec les nôtres pour obtenir que les élections soient véritablement démocratiques, libres, transparentes et surtout inclusives ; ça veut dire obtenir, entre autres, le retour de Moïse Katumbi. La première phase c’est la sensibilisation, la deuxième phase c’est le passage à l’action et nous allons passer de manière synchronisée à l’action sur toute l’étendue du territoire national”, a dit Delly Sesanga au cours d’une matinée politique.

Cependant, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a clôturé le 8 août dernier la réception des candidatures à la présidentielle et aux législatives nationales. “Ça fait 3 ans qu’on attendait que les BRTC soient ouverts. On va les reouvrir, c’est le sens de la justice et du droit. Et cela doit être respecté par la CENI”, a précisé Sesanga qui insiste sur le caractère inclusif des élections. “Élection inclusive veut dire la non-exclusion abusive d’un ou d’un autre candidat, pas seulement Moïse Katumbi. Nous serions dans le même état d’esprit avec la même position si un autre candidat de l’opposition même ou celui de la majorité était exclu de manière abusive. La liberté de Moïse pour laquelle nous nous battons, c’est la liberté de tous les Congolais. Si on fait ça avec lui, on le fera avec d’autres”, a-t-il souligné.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut