Culture › Musique

Didier Lacoste confirme sa candidature à la députation nationale

Didier Lacoste artiste musicien candidat député nationale

De son vrai nom Adikey Ndebe, le chanteur congolais, a déposé sa candidature aux élections provinciales et législatives du 23 décembre à Kikwit

« Une fois élu, je travaillerai pour contribuer au développement socio-économique de mes concitoyens. Je ne suis pas candidat pour aller voler l’argent de l’Etat mais pour aider mon peuple à sortir de la pauvreté. Voilà mon souci », a déclaré Didier Lacoste.

Devenu chef de son propre groupe, Didier Lacoste a déposé sa candidature à Kikwit, dans la province du Kwilu, son fief. Il est doublement candidat, à savoir : aux élections provinciales et législatives du 23 décembre prochain.

Face à la presse, l’artiste musicien a évoqué les raisons qui l’ont poussé à se lancer en politique. «J’ai étudié, j’ai un diplôme et un bagage intellectuel, pourquoi ne pas se présenter à la députation provinciale pour tenter de résoudre un tant soit peu cette misère à la quelle est confrontée cette population», a dit Didier Lacoste.

S’agissant de travail des parlementaires, l’artiste a signifié que l’amélioration des conditions de vie dépend aussi de la rigueur des élus qui doivent veiller sur le fonctionnement des Gouvernants par rapport aux besoins des gouvernés.

Cependant Didier a indiqué qu’il n’abandonnera pas son métier de musicien qui l’a façonné.

Il tient à gagner un siège au prochain Parlement pour faire voter les lois dans le secteur de la culture au profit des jeunes artistes de son terroir, où on trouve beaucoup de talents.

À LIRE AUSSI

À LA UNE
Retour en haut