Politique › Actualité

Le Chef de l’Etat regagne Kinshasa

A Lubumbashi, le Président de la République avait inauguré l’immeuble modernisé de la Générale des carrières et mines ’’GECAMINES’’.

Le président de la République, Joseph Kabila Kabange, a regagné Kinshasa samedi, au terme d’un séjour qui l’a conduit successivement à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, et à Kalemie dans la province du Tanganyika.

A Lubumbashi, le Président de la République avait inauguré l’immeuble modernisé de la Générale des carrières et mines ’’GECAMINES’’

A Kalemie, le Chef de l’Etat avait effectué une série des visites de quelques sites dans les quartiers périphériques de la ville portuaire parmi lesquels celui de Lubuye et la localité de Mukulu située dans le quartier de Kichanga, en prélude à la construction d’un hôpital moderne adapté aux standards internationaux qui sera régulièrement approvisionné en produits pharmaceutiques.

Il avait profité de son séjour à Kalemie pour visiter l’hôpital général de référence de Kalemie où il a apporté un réconfort moral aux  malades et pris en charge les frais des soins médicaux de ces derniers, ainsi que ceux venus en consultation.

En outre, le président de la République Joseph Kabila Kabange s’était rendu, pour la troisième fois, au stade moderne de Kalemie en construction dans la localité de Mukulu. Exécutés par la société chinoise CREC 9, ces travaux se poursuivent normalement et pourront prendre fin au début du deuxième semestre de l’année en cours. Ce stade dont les travaux avaient été lancés par la Chef de l’Etat en Juin 2016, aura une capacité d’accueil de 15.000 places.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut