Société › Actualité

Plaidoyer pour l’amélioration de la conservation des dépouilles à la morgue de l’hôpital Jason Sendwe

Fabriquant de brasero le long de la clôture de la morgue de l’hôpital général de référence de Kinshasa, le 05/12/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo (Photo d'illustration)

Le plaidoyer est porté par plusieurs proches des personnes décédées qui font notamment état des odeurs de décomposition des corps.

Plusieurs proches des personnes décédées et dont les dépouilles sont gardées dans la morgue de l’hôpital général de référence Jason Sendwe de Lubumbashi plaident que cette installation mortuaire soit modernisée et son environnement assaini.

Au micro de Radio Okapi mercredi, ces proches des disparus font état des odeurs de décomposition des corps  et des immondices qui se dégagent à l’approche de ce conservatoire mortuaire.

« Nous devons honorer nos morts par tous le moyens. Il y a des immondices partout et dans des chambres mortuaires là-bas, ça pue. Ensuite, leurs machines ne fonctionnent pas bien. On ne sait pas supporter l’odeur qui se dégage d’ici » a déploré un proche d’un disparu rencontré à la morgue.

Une observation que partagent plusieurs familles éprouvées. Elles demandent aux autorités provinciales et municipales qui gèrent cette morgue  d’assainir son environnement  et de renouveler ses équipements.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut