Au cours de cette visite, le Premier ministre et son épouse ont distribué des repas à ces enfants de la paroisse Saint Adrien.
La journée du 25 décembre 2017 n’a pas été de tout repos pour le Premier ministre, Bruno Tshibala Nzenzhe. Il a effectué une visite-éclair à la paroisse Saint Adrien, dans la commune de Ngaba où Madame son épouse, Josée Tshilanda Tshibala l’avait déjà précédé pour offrir un repas aux orphelins.
Dans l’enceinte de l’école catholique Saint Adrien où tout le monde était réuni, les orphelins et les mamans de l’Association Internationale de Charité (AIC) et les membres des autres ONG leur ont réservé un accueil chaleureux. L’AIC est une organisation créée en 1617 par Saint Vincent de Paul dans le but d’assister les pauvres.
Après le mot de bienvenue prononcé par le bourgmestre de Ngaba, la femme du chef du gouvernement a procédé à la distribution de la nourriture et de la boisson sucrée à tous les enfants orphelins qui l’ont pris avec grand appétit, aux côtés de l’artiste Werrason, venu en l’occasion de son anniversaire les réconforter. Bien avant cela, Josée Tshilanda Tshibala a, dans son mot de circonstance, indiqué qu’elle était venue, profitant du jour commémoratif de la naissance du seigneur Jésus-Christ, pour partager avec eux un repas.
Jemimah, une orpheline de Mont Amba, a au nom des autres orphelins, présenté les difficultés qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne notamment pour le paiement des frais scolaires. Elle a, juste après, remis un dépliant contenant leurs desiderata aux autorités qui étaient sur place : le Premier ministre, Papy Niango et Freddy Kita, ministre des Sports et vice-ministre de la Coopération, y compris à Madame Tshibala elle-même.