Politique › Actualité

Conférence des gouverneurs de province : Joseph Kabila lance les travaux à Goma

Le chef de l’Etat est arrivé lundi dans la matinée à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu pour le lancement des travaux de cette 6ème édition.

Le président de la République, Joseph Kabila Kabange a lancé ce lundi 18 décembre 2017 les travaux de la 6ème  édition de la Conférence des gouverneurs de province placée sous le thème central « les recettes locales et la structure des  dépenses ».

Le chef de l’Etat est arrivé lundi dans la matinée à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu pour le lancement des travaux de cette édition. A sa descente d’avion à l’aéroport international de Goma, le il a été accueilli par le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, Emmanuel  Ramazani Shadary avec à ses côtés le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku.

Outre  le Premier ministre, Bruno Tshibala Nzenzhe, le vice-Premier  ministre Ramazani Shadary et quelques autres membres du gouvernement central participent à ces travaux.

A son arrivée samedi à Goma, le vice-Premier ministre Ramazani a indiqué aux journalistes qu’en plus du thème principal, d’autres  questions seront abordées, parmi lesquelles la problématique des groupes armés notamment  des  ADF d’origine ougandaise qui menacent la paix et la sécurité dans le territoire de Beni.

Cette sixième édition, qui est la deuxième à laquelle prennent part  les 26 gouverneurs de province, intervient après celle tenue du 13 au 16 juin 2016 à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga sous le thème « la consolidation de la décentralisation,  pour un Congo émergent : quel type de leadership provincial ? ».

Instance de concertation entre le gouvernement  central et les provinces,  la conférence des gouverneurs  a été instituée par l’article 200 de la Constitution de la République Démocratique du Congo, rappelle-t-on.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut