Eco et Business › Agro-industrie

Planification des activités pour la campagne agricole 2017-2018 au pôle nodal de Boma du PDPC

Cette campagne agricole est prévue à partir de décembre 2017 à 2018.

Le comité technique local de suivi du Projet de développement du pôle de croissance Ouest (PDPC) a planifié dernièrement ses activités pour la campagne agricole à partir de décembre 2017 à 2018 pour le pôle nodal de Boma, a indiqué le président de ce comité, Daniel Kuika Tsoni, lors d’un entretien avec l’ACP samedi dans son bureau  de l’abattoir d’Etat de Boma. Selon M. Kuika Tsoni, cette planification des activités va consister au suivi des anciens et nouveaux champs de démonstration, des opérateurs semenciers ainsi qu’au suivi de l’installation de la restructuration de regroupement (nature et forme d’organisation).

Le bureau du comité technique local de suivi aura aussi à suivre la distribution des boutures de manioc et semences du riz et à se rendre compte de la densité, la quantité et de la variété, a-t-il souligné. En cette période de finde l’année, a-t-il poursuivi, le bureau aura à suivre la récolte des données statistiques par les agronomes et l’état des infrastructures routières de desserte agricole et fera, en même temps, le dénombrement des nouveaux et anciens champs du pôle nodal de Boma.

Ce pôle nodal a à son actif 25 nouveaux champs de manioc d’un are chacun et de 10 anciens champs de 1 ha chacun avec la variété Zizila. Pour les semences, le projet a 3 champs de riz, 4 champs de palmier nain et 2 champs de manioc, a conclu M.Kuika Tsoni. Dans le cadre du développement de chaînes de valeur agricole dans le Kongo Central, le Projet de développement du pôle de croissance Ouest (PDPC) a retenu six pôles nodaux, dont Boma, Tshela, Lukula, Kimpese, Mbanza-Ngunguet Kisantu.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut