Santé › Actualité

Une délégation turque reçue dans le cadre du Projet d’ouverture du Centre national d’oncologie

Rue presque déserte à Goma

Selon le ministre Muakasa, la concrétisation de ce projet constitue une réponse à 60 millions de cas de cancer répertoriés chaque année en RDC.

Le ministre de la recherche scientifique et technologie, Heva Muakasa, a reçu lundi à Kinshasa, une délégation de la République de la Turquie, conduite par M. Hakan Aydin, manager général du groupe Trav, dans le cadre de l’érection prochaine en RDC d’un Centre Oncologie.

Selon le ministre Muakasa, la concrétisation de ce projet constitue une réponse à 60 millions de cas de cancer répertoriés chaque année en RDC et qui, pour la plupart, ne sont pas pris en charge par manque de moyens appropriés. Le nucléaire étant un élément déterminant dans le traitement du cancer, il est important de créer, à côté du Centre nucléaire de la RDC, un Centre d’oncologie pour soulager toute les personnes souffrant de cette maladie, a-t-il souligné.

Le ministre compte s’investir davantage pour que le pays soit doté dudit centre et d’un réacteur nucléaire de recherche. Il a fait savoir en outre que l’Agence internationale de l’énergie atomique a promis de soutenir ce projet. Hakan Aydin, (Turquie), a indiqué, pour sa part, que la Turquie qui a accepté le financement de ce Centre d’oncologie promet son implication dans sa concrétisation.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut