Le concert, du 16 au 17 décembre 2017, vise à remercier les fanatiques de Bukavu qui ont voté pour lui lors du concours de musique/Vodacom organisé à Kinshasa.
L’artiste musicien Lionel Ekongo vient d’annoncer au cours d’un entretien, la production à Bukavu, du 16 au 17 décembre 2017, d’un concert de remerciement pour ses fanatiques qui ont voté pour lui lors du concours de musique/Vodacom organisé à Kinshasa.
Lionel Ekongo, qui a fini en deuxième position à l’issue du concours Vodacom « Best of the best » qui s’est déroulé à Kinshasa du 24 septembre au 10 novembre, a précisé qu’il se produira avec l’un des candidats finalistes du concours, à savoir Christian Muyoy, avant de s’envoler pour un autre concert à Kigali.
L’artiste Ekongo a indiqué, en outre, que les douze (12) candidats de ce concours « Jeunes talents » de la musique congolaise sont actuellement en studio pour la préparation de l’album « Best of the best all stars » qui comporte douze (12) titres.
Dès son jeune âge, il commence sa carrière musicale à la chorale Saint Alphonse dans la commune de Matete. Apres avoir obtenu son diplôme d’Etat à Kinshasa, il est allé poursuivre ses études universitaires à Bukavu, où il obtenu une licence en santé publique.