Eco et Business › Ressources minières

50 000 tonnes de cathodes de cuivre produits dans le Haut-Katanga au 3ème trimestre par Tenke Fungurume Mining

Mine de Bisiye, en territoire Walikale (Nord-Kivu), en février 2012 © MONUSCO/Sylvain Liechti

L’entreprise minière a également annoncée avoir produit plus de 4 000 tonnes de cobalt au cours de la même période.

L’entreprise minière Tenke Fungurume Mining (TFM) a annoncé mardi 7 novembre dans un communiqué avoir produit plus de 50 000 tonnes de cathodes de cuivre et plus de 4 000 tonnes de cobalt au cours du troisième trimestre de cette année.

La production du cobalt s’élève à plus de 11 000 tonnes.

Selon le même document, les nouvelles installations de broyage ont une capacité de plus 13 000 tonnes des matières brutes par jour. Au terme des investissements dans le domaine du développement communautaire, TFM affirme avoir débloqué au  cours du troisième trimestre la somme de 9.2 millions des dollars.

Pour le président du comité local de développement de Fungurume, un des projets réalisés par TFM en faveur de la communauté est l’extension du réseau de distribution d’eau dans les quartiers de Mpala et Kilo ville. Toutefois, Venance Mumba précise que la priorité de la population de Fungurume est le curage des rivières de Dipeta et Kelangile.

Les eaux  de ces deux rivières ont débordé l’an dernier et causé mort d’hommes. Ce qui n’est pas pris en compte par TFM, indique le président du comité local de développement. L’entreprise TFM déclare également avoir versé au comité du Fonds social 1,4 millions de dollars pour d’autres projets d’intérêt communautaire.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut