Politique › Partis politiques

Pour Jean Lucien Bussa, le calendrier électoral publié a le mérite d’avoir fixé la tenue des élections en 2018

Jean Lucien Busa, ministre du Plan le 23/03/2017 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le ministre du Commerce extérieur s’exprimait ainsi ce lundi dans la posture de l’invité à Radio Okapi.

La commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié dimanche le calendrier global des élections en RDC, lequel fixe la présidentielle, les législatives et les provinciales au 23 décembre 2018.

Invité de Radio Okapi ce lundi, le ministre du Commerce extérieur et porte-parole de la délégation de l’opposition signataire de l’accord de la cité de l’OUA aux negociations de la CENCO, Jean Lucien Bussa s’est félicité d’un calendrier qui a le mérite de prendre en compte les points de vue de toute la classe politique.

« Je me satisfais du fait que tous les acteurs politiques sont d’accord du fait que les élections ne peuvent avoir lieu qu’en 2018. Et ce calendrier a le mérite d’avoir fixé la tenue des élections présidentielle, législatives et provinciales en 2018», a dit à Radio Okapi M. Bussa.

Il invite la classe  politique à «cesser de tergiverser» et à se préparer à défendre leurs programmes devant la population.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut