Politique › Sécurité

Le chef d’Etat-major adjoint des FARDC en mission à Beni

Rond-point Nyamwisi à Beni (Nord-Kivu). 13/11/2016. Ph. Radio Okapi/Freddy Lufulwabo

Cette mission du général Major Mbala Munsese  est consécutive à la situation sécuritaire qui prévaut dans la région et caractérisée par la résurgence des attaques des présumés ADF.

Le général-major Mbala Munsese, chef d’Etat-major général adjoint des Forces armées de la RDC en charge de l’administration et logistique, est arrivé jeudi 2 novembre à Beni au Nord Kivu.

Selon des sources militaires, cette mission du général Major Mbala Munsese  est consécutive à la situation sécuritaire qui prévaut dans la région et caractérisée par la résurgence des attaques des présumés ADF.

D’après la même source, cet officier général de l’armée devrait également se rendre compte de l’arrivée effective à Beni depuis quelques jours des  renforts  des FARDC pour  la traque de ce groupe.

Suite à ces cas d’insécurité, les FARDC ont appelé à la mise en place d’un système d’alerte de la population quand les détonations d’armes lourdes et légères sont entendues dans les quartiers périphériques de Beni.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut