Politique › Sécurité

Un milicien maï-maï tué dans l’attaque d’une base de l’armée dans l’est du pays

Le lieutenant Jules Tshikudi, porte-parole de l'opération Sukola I

 

A en croire la même source de l’armée, les miliciens tentaient de se ravitailler dans cette base de l’armée en vivres et minutions.

Une base de commandement de l’armée régulière de la République démocratique du Congo (RDC) a été attaquée dimanche matin par des combattants maï-maï à Isale-Bulambo, un groupement situé dans le territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, dans l’est du pays, a indiqué une source de l’armée sur place.

Selon un bilan provisoire fourni par le lieutenant Jules Tshikudi, porte-parole de l’opération Sukola I de l’armée dans la zone, un milicien maï-maï a été tué et une arme récupérée, pendant l’attaque.

A en croire la même source de l’armée, les miliciens tentaient de se ravitailler dans cette base de l’armée en vivres et minutions. Après des intenses combats, la situation est sous contrôle de l’armée, qui s’est déployée à la poursuite des assaillants.

Des milliers des personnes ont déjà trouvé la mort dans ce territoire de Beni suite à des exactions de ces groupes armés et miliciens, selon les autorités de la RDC et des responsables de l’ONU.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut