Politique › Actualité

A Kitshanga, Nikki Haley suggère des élections équitables pour éradiquer les groupes armés

Droits reservés

A Kitshanga, Nikki Haley a été claire. L’organisation des élections pour avoir des leaders peut aider à éradiquer les groupes armés selon elle.

« Nous devons trouver un moyen d’avoir une situation pacifique (…). Nous devons leur trouver un moyen d’avoir des élections sûres et équitables, afin d’avoir des leaders qui sauront comment gérer cette situation et mettront  fin aux groupes armés » , a déclaré Haley, sur des propos recueillis par Reuters.

A la rencontre des déplacés de Kitshanga

Nikki Haley, ambassadrice des USA à l’ONU, visiblement émue a visité le camp de déplacés de Mungote à Kitshanga (Nord-Kivu). Sur place, elle a discuté avec les femmes déplacées. Certaines ont partagé avec elles les souffrances qui les ont poussées à fuir loin de leurs habitations. D’autres également ont partagé les conditions dans lesquelles elles vivent dans le camp et comment elles s’organisent pour survivre. A ce sujet, elle a interpellé l’ONU et le gouvernement congolais sur la situation de déplacés.

Ce vendredi, elle bouclera sa mission en RDC en rencontrant notamment Joseph Kabila, Corneille Nangaa (CENI), Mgr. Marcel Utembi (CENCO), Maman Sidikou (Monusco).



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut