Politique › Actualité

Le 31ème sommet de l’UA s’est achevé lundi 02 juillet 2018

Léonard She Okitundu ministre des affaires étrangères

Placé sous le thème « combattre la corruption : Une voie durable pour la transformation de l’Afrique », la clôture a été marqué par les signatures des échanges commerciaux entre les Etats membres

Le chef de l’Etat congolais représenté par son ministre des affaires étrangères, Léonard She Okitundu.  Celui-ci a réaffirmé la volonté du gouvernement congolais d’éradiquer la corruption.

« Sous la houlette du Président de la République, Joseph Kabila Kabange, la République Démocratique du Congo fait de l’éradication de ce fléau une de ses priorités », a déclaré Leonard She Okitundu ministre des affaires étrangères.

Au cours de ce sommet, 49 sur 55 Etats membres de l’UA ont signent l’accord de libre-échange continental, initié par le président rwandais Paul Kagame, dans le but d’accroître les échanges commerciaux.  La République Démocratique du Congo, fait partie de 49 Etats signataire de cet accord.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut