Politique › Actualité

Le 31ème sommet de l’UA s’est achevé lundi 02 juillet 2018

Léonard She Okitundu ministre des affaires étrangères

Placé sous le thème « combattre la corruption : Une voie durable pour la transformation de l’Afrique », la clôture a été marqué par les signatures des échanges commerciaux entre les Etats membres

Le chef de l’Etat congolais représenté par son ministre des affaires étrangères, Léonard She Okitundu.  Celui-ci a réaffirmé la volonté du gouvernement congolais d’éradiquer la corruption.

« Sous la houlette du Président de la République, Joseph Kabila Kabange, la République Démocratique du Congo fait de l’éradication de ce fléau une de ses priorités », a déclaré Leonard She Okitundu ministre des affaires étrangères.

Au cours de ce sommet, 49 sur 55 Etats membres de l’UA ont signent l’accord de libre-échange continental, initié par le président rwandais Paul Kagame, dans le but d’accroître les échanges commerciaux.  La République Démocratique du Congo, fait partie de 49 Etats signataire de cet accord.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut