Culture › Expositions

La 2ème édition de « L’Expo Kinshasa 2050 » axée sur la production artistique féminine

L’annonce a été faite par le directeur délégué de l’Institut français de Kinshasa, qui précise par ailleurs que cette exposition aura lieu en septembre prochain.

La 2ème édition de « L’Expo-Kinshasa 2050 » prévue au mois de septembre prochain, sera consacrée à la  production artistique féminine, a annoncé jeudi, le directeur délégué de l’Institut français de Kinshasa (IFK), Samuel  Pasquier.

M. Pasquier a indiqué que l’IFK a pris, cette année, la décision de réserver un appel à projet exclusivement réservé aux femmes artistes, indiquant, par ailleurs, qu’une somme de 1.000 euros sera remise à chacune des 12 candidates pour leur donner l’occasion de les traduire dans les faits avant leur  présentation, en septembre lors de lors du déroulement de cet événement culturel.

Les arts visuels, la performance, la mode et le design sont là les diverses disciplines artistiques  à exploiter dans l’élaboration des projets à exposer à la Halle de la Gombe à Kinshasa, a précisé le directeur délégué de l’IFK.

La formation des candidates à « L’EXPO-Kinshasa 2050 » fixée du 3 au 6 février 2018

Par ailleurs,M., Samuel  Pasquier a annoncé le lancement de la la formation des candidates à « L’Expo-Kinshasa 2050 », sous forme d’une remise à niveau en  matière d’étapes à suivre avant la présentation, de façon correcte, un projet en général et celui à caractère artistique et culturel en particulier.

Ainsi, les apprenantes intéressées aux études susmentionnées, suivront essentiellement l’idée susceptible de déboucher sur la conception d’un projet, la capacité de l’élaborer en conformité avec les normes  requises dans les sciences de développement, d’en assurer la gestion et le suivi avant l’évaluation méthodique des  résultats fixés lors de la conception.

 

À LA UNE
Retour en haut