Sport › Autres sports

Jeux de la jeunesse à Alger: 28 athlètes sélectionnés se préparent

Selon le président de cette fédération, Bienvenu Matenda, ces nouveaux talents détectés s’entraînent depuis samedi dernier au terrain annexe du stade des Martyrs. objectif, ramener au moins 10 médailles d’Alger.

Ils sont en stage de formation depuis samedi dernier, ces 28 jeunes sélectionnés dans quelques établissements scolaires de la ville de Kinshasa. Ces derniers participeront aux Jeux de la jeunesse prévus en juin prochain à Alger, en Algérie. La préparation se fait sous la conduite de la direction technique nationale de la Fédération d’athlétisme du Congo (FEACO).

Selon le président de cette fédération, Bienvenu Matenda, ces nouveaux talents détectés s’entraînent depuis samedi dernier au terrain annexe du stade des Martyrs. objectif, ramener au moins 10 médailles d’Alger. « La RDC doit se préparer sérieusement pour les Jeux de la jeunesse d’Afrique. Pour cela, il fallait contacter et trier parmi eux ceux-là qui sont capables de rivaliser avec les jeunes (filles et garçons) d’autres pays en vue de décrocher des médailles dans toutes les catégories » a t-il précisé.

S’adressant aux athlètes, le président Bienvenu Matenda les a exhortés à être ponctuels et assidus aux entraînements, afin de rivaliser avec les autres athlètes africains et de gagner des médailles pour la RDC.

Pour l’entraineur national Félicien Manyanga, les 28 jeunes venus des écoles secondaires et des universités de la place, ont été classés dans les épreuves de 5 000 m, 3 000 m, 1 500 m, 200 m et 100 m, de course de vitesse, de saut en longueur et en hauteur, et le lancement de javelot.

 

À LA UNE
Retour en haut