Politique › Actualité

Le 25 janvier à Paris, l’OIF se penchera sur la situation politique de la RDC

Michaëlle Jean, secrétaire générale de la Francophonie.

C’est une déclaration faite par la secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean dans un communiqué.

La prochaine Commission politique du Conseil permanent de la Francophonie (CPF) qui se réunira le 25 janvier 2018 à Paris se penchera « avec la plus grande attention sur la situation qui prévaut en RDC et qui ne cesse de se détériorer », a déclaré lundi 22 janvier 2018 la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, dans un communiqué.

Elle dit déplorer « la dégradation continuelle de la situation, en particulier, le blocage politique dans lequel est plongé cet Etat membre ».

Michaëlle Jean a lancé un appel à une concertation des partenaires internationaux afin de « recréer une dynamique porteuse d’espoir, notamment en faveur de la tenue d’élections crédibles et apaisées conformément au calendrier électoral en vigueur ».

L’OIF est impliquée dans le suivi du processus électoral en RDC. Elle était parmi les premières organisations à demander la constitution d’un groupe d’experts pour accompagner la tenue des élections.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut