Politique › Institutions

Le nouveau maire de Kabinda installé dans ses fonctions

Le ministre provincial de l’Intérieur et Sécurité Félix Muhemb Tshikand Kamiko qui a présidé la cérémonie, a expliqué les attributions du maire de la ville et le bien-fondé de la Mairie comme une Entité Décentralisée.

Le nouveau maire de Kabinda Joseph Kazadi Ngoyi et son Adjointe Sidonie Ejiba Mpungue ont été installés officiellement la semaine dernière dans leurs fonctions sous les acclamations d’une population venue nombreuse pour assister à cette manifestation, première du genre au chef-lieu de Lomami.

Le ministre provincial de l’Intérieur et Sécurité Félix Muhemb Tshikand Kamiko qui a présidé la cérémonie, a expliqué les attributions du maire de la ville et le bien-fondé de la Mairie comme une Entité Décentralisée. Il a appelé les heureux promus à plus de conscience professionnelle et à l’esprit d’initiative pour faire de cette jeune ville, une entité viable.

Pour sa part, le maire de Kabinda a remercié le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange pour la confiance placée en lui, avant d’inviter ses administrés à la collaboration pour lui permettre d’atteindre les objectifs assignés tout au long de son mandat. Plusieurs défis attendent les nouvelles autorités de la ville de Kabinda dont l’implantation effective d’une administration urbaine, cette entité étant toutes les années antérieures érigée en territoire.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut