Sport › Volley-ball

La Coupe du Congo de volleyball/féminin : démarrage ce mercredi à Kananga

Les congolaises du volley-ball

La ville de Kananga dans la province du Kasaï Central va vibrer ce mercredi 19 au dimanche 23 septembre prochain, au rythme de la coupe du Congo de Volley-ball féminine.

La 15è édition  de cette compétition va rassembler les équipes venues de différentes villes du pays pour s’affronter et sortir un seul vainqueur de l’édition 2018.

Une réunion technique s’est tenue mardi 18 septembre dernier en soirée dans la salle de réunion du gouvernorat pour l’organisation du déroulement de cette compétition.

Une équipe de Kinshasa est attendue le même mercredi à Kananga, à l’aéroport national de Lungandu dans l’avant midi.

Pour ce faire, la ministre provinciale des sports Pauline Kamuandu, a saisi l’occasion pour remercier vivement le comité exécutif de la fédération de volley-ball congolais (FEVOCO) d’avoir songé à cette province que dirige Denis Kambayi.

Par conséquent, un stadium de l’espoir répondant aux critères de cette discipline a été apprêté pour accueillir ce rendez-vous réservé aux femmes. Le vice-président de l’Entente de volley ball de Kananga, Vicky Lokakao, dit tenir à la réussite de cette grande messe.

Signalons que le Kasaï Central est représenté par le VC Kasaï Espoir. Cette 15e édition intervient après celle remportée par V. Club de Kinshasa. C’était à Matadi dans le Kongo Central.

À LA UNE
Retour en haut