Société › Actualité

Ilebo: l’administrateur appelé à autoriser une marche de soutien au président Kabila le 25 février

Au contour en rouge, la province du Kasaï-Oriental dans le centre de la République démocratique du Congo. Google Maps

« Nous tenons à réaffirmer cette volonté de Dieu qui veut que ces autorités-là soient en place » a affirmé l’organisater de la marche, Edmond Lele.

Le vice-président de l’Eglise « véritable révélation de Melchisédech » Edmond Lele exhorte les autorités du territoire d’Ilebo (Kasaï-Central) à autoriser la marche de soutien au chef de l’Etat que son église prévoit d’organiser le 25 février prochain.

Dans une déclaration faite mardi à Radio Okapi, M. Lele déplore le fait que les autorités locales d’Ilebo n’ont réservé aucune suite aux différentes correspondances qu’il leur avait adressées en rapport avec cette manifestation.

Il estime que l’actuel chef de l’Etat doit être soutenu parce que c’est la volonté de Dieu.

« Nous estimons que si le chef de l’ Etat et les autorités sont là, ce n’est pas par notre volonté mais c’est par la volonté de Dieu. Et avec tout ce qui se passe, nous tenons à réaffirmer cette volonté de Dieu qui veut que ces autorités-là soient en place » a expliqué M. Lele.

En réponse, l’administrateur du territoire adjoint d’Ilebo Crispin Kombe renseigne que son supérieur avait déjà donné son accord pour la tenue de cette manifestation.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut